INFO BFM Lyon. L’opération lyonnaise s’inscrit dans une vaste enquête débutée en 2020 par la Sureté départementale de Gironde.

Un vaste coup de filet anti-drogue entre Lyon et Bordeaux. Le 5 juin dernier, huit personnes impliquées dans un trafic alimentant des points de deal situé rue Termier et rue Hector Berlioz, dans le 9e arrondissement de Lyon, ont été interpellées avec l’aide des policiers d’élite du RAID, a appris BFM Lyon ce mardi matin.

Au cours de l’opération, un kilo de cocaïne a été saisi ainsi que des fusils d’assaut, des munitions, des armes de poing et 140.000 euros, dont une partie en liquide et l’autre saisie sur un compte en banque.

Cette opération s’inscrit dans une vaste enquête débutée en 2020 par la Sûreté départementale de Gironde.

Ces huit individus interpellés sont en fait des acteurs de la branche lyonnaise d’un vaste trafic national et international et sont originaires de Meyzieu et Décines.

En plus de ces points de deal lyonnais, l’équipe livrait des stupéfiants dans différentes régions de France.


20 personnes arrêtées au total

Cinq de ces interpellés ont été déférés au tribunal de Lyon vendredi dernier puis transféré à Bordeaux afin d’être présenté à un juge d’instruction. Ces derniers sont en détention dans la région bordelaise.

L’enquête a donc débuté en 2020 à Bordeaux.

Deux phases d’interpellation à Lyon et Bordeaux ont permis l’interpellation de 20 personnes et la saisie de 1,5 tonne de cannabis, de 40 kg d’herbe, de 400.000€ en espèces ainsi que de fusils d’assaut.

L’instruction est donc toujours en cours à Bordeaux, au total plus de 20 personnes sont mises en cause dans ce dossier.”

Source : bfmtv-com – article écrit le 13 juin 2023 par Lucie Nolorgues avec Alixan Lavorel

Photo © François Hamelin

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!