« Dans le 15e arrondissement de Paris, un homme s’était retranché avec ses enfants et menaçait de s’en prendre à eux vendredi matin. Il a été interpellé à la mi-journée.
Un homme de 40 ans, qui s’était retranché chez lui vendredi matin avec ses enfants, en menaçant de s’en prendre à eux, a été interpellé à la mi-journée. Les faits se sont déroulés dans le 15e arrondissement de la capitale, 1 rue du Lieuvin.
«Il menace de s’en prendre à l’intégrité de ses jeunes enfants.
La police était déjà intervenue en décembre 2014
Les policiers ont fait voler à plusieurs reprises un drone afin de repérer l’emplacement de l’homme et des enfants dans l’appartement, avant d’y pénétrer depuis la porte d’entrée. Une équipe de policiers, descendus en rappel au niveau de l’appartement du forcené dans un immeuble social de la mairie de Paris, n’a pas eu besoin d’intervenir.
«Il a mis sa femme dehors vers 9h30 et s’est retranché avec ses enfants de 4 ans et 5 ans après un différend familial. Il était déjà connu, notamment pour violences familiales», a précisé Emmanuel Quemener, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance, précisant que l’homme «n’avait pas d’arme sur lui».
«Il avait déjà fait la même chose en décembre et la police était intervenue», a expliqué Philippe Goujon. D’après nos informations, le père de famille a fait un séjour en psychiatrie et a déjà, par le passé, mordu un policier. Les forces de l’ordre avaient été prévenues par la femme du forcené, qui est aussi la mère des trois enfants. »
Source : LeParisien.fr – article écrit le 13 mars2015