Un homme retranché dans un appartement de Chantepie, près de Rennes, qui menaçait de « tout faire sauter », a été neutralisé par le GIPN et interpellé, ce mardi soir.

Un homme, suivi pour des troubles psychiatriques, était retranché dans un immeuble de l’avenue André-Bonnin, à l’entrée du centre-ville de Chantepie, commune de 10 000 habitants au sud-est de Rennes.

Chez son ex-compagne, qu’il a séquestrée

L’appartement est celui de son ex-compagne. Lundi, elle a été séquestrée une heure et demie par l’homme, avant de parvenir à s’enfuir.

Ce mardi, en fin d’après-midi, elle a contacté les policiers afin de pouvoir regagner son domicile. Mais l’homme était barricadé à l’intérieur.

Quartier bouclé

La police a bouclé les accès et le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) est arrivé en renfort, de même que les pompiers, avec des véhicules incendie.

En attendant que le dialogue s’instaure entre les policiers et le forcené, les riverains attendaient devant le périmètre de sécurité.

Neutralisé et interpellé

Peu après 20 h 30, après une demi-heure de négociations, l’homme a été neutralisé par le GIPN, qui a utilisé des grenades assourdissantes. Il a été interpellé avant d’être placé en garde à vue.”

Source : Sudouest.fr – article écrit le 10 mars 2015

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!