Un homme de 56 ans, condamné pour des menaces avec arme, a été interpellé ce mercredi soir dans un hôtel du XIXe arrondissement de Paris. Évadé depuis lundi du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers, il sera prochainement jugé pour cette cavale qui n’aura duré que quelques jours.

Les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) parisienne ont interpellé un homme de 56 ans ce mercredi en début de soirée, dans un hôtel du XIXe arrondissement de Paris, a appris Actu17.

Il était recherché après s’être évadé du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers (Seine-et-Marne), ce lundi.

Le quinquagénaire, susceptible d’être muni d’une arme à feu, a été arrêté dans sa chambre sans opposer de résistance, d’après une source proche de l’affaire.

“Lors d’une précédente interpellation, il était muni d’une arme de poing approvisionnée. Toutes les mesures de sécurité ont donc été prises”, souligne une source proche de l’affaire.

Cette fois, l’homme n’était pas armé. Il purgeait actuellement une peine après avoir été récemment condamné à dix mois de prison ferme aménageable, pour avoir menacé son ex-employeur avec un fusil à canon scié.

Il se trouvait en semi-liberté et n’a pas réintégré sa prison, le soir, comme prévu, en début de semaine. Les gendarmes ont appris qu’il avait réservé plusieurs nuits d’hôtel à Paris et ont prévenu les policiers.

A la suite de son interpellation, le détenu a été pris en charge par les gendarmes.

Déjà connu des services de police pour d’autres faits avec des armes à feu, il sera prochainement jugé pour cette évasion et risque une nouvelle peine de prison.”

Source : Actu17 – article écrit le 12 octobre 2023 par Stéphane Cazaux

Photo © AFP

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!