L’unité de la police est intervenue ce mardi pour un soupçon de prise d’otage sur la place Royale. Les motifs de l’acte de cette personne âgée restent pour l’heure inconnus.
 

Après plusieurs heures de négociations, l’homme a fini par se rendre.

Ce mardi matin, un homme âgé s’est retranché seul dans son appartement situé au deuxième étage de la résidence Newton, place Royale à Versailles.

Alors que les raisons de son acte restent mystérieuses, le retraité était équipé de plusieurs couteaux.

En plus, des policiers et pompiers dépêchés sur place, deux négociateurs du RAID ont été appelés pour tenter de nouer le dialogue et de le raisonner.

Selon plusieurs témoins, les forces de l’ordre ont investi la place à 9h45.

« J’étais à la boulangerie juste à côté lorsque des policiers nous ont prévenus qu’une possible prise d’otage était en cours dans l’immeuble et qu’il fallait évacuer », raconte Aurélie, une habitante du quartier.

Surprise par la situation, la mère de famille explique qu’« ici c’est un quartier très calme où l’on ne voit jamais ça ».

« Je ne vois pas qui est ce monsieur »

À côté d’elle, plusieurs habitants de l’immeuble ont assisté de loin à l’opération en attendant de rejoindre leurs logements.

Jean-Philippe, qui habite au 8e étage, a croisé dans le hall la femme et la fille du retraité, sorties de l’appartement.

« Lorsque je suis sorti, les pompiers m’ont dit qu’un voisin était retranché avec des couteaux », explique-t-il avant d’ajouter, « cette dame habite ici depuis très longtemps mais je ne vois pas qui est ce monsieur ».

L’intervention du RAID s’est terminée vers midi et aucun coup de feu n’a été tiré.”

Source : LeParisien.fr – article écrit le 26 janvier 2021 par Jeanne Cassard

Photo © LP/Jeanne Cassard

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!