Ce mercredi aux alentours de 10 h 30, un homme de 65 ans était retranché chez lui, impasse des Eucalyptus à Cannes. Le RAID est en route.

Forces de l’ordre et pompiers interviennent ce mercredi 10 janvier depuis 8 h 30 environ, pour un homme retranché chez lui, impasse des Eucalyptus à Cannes.

Contactés par les voisins, inquiets des éclats de voix qui émanaient de l’appartement, ils font face à un individu de 65 ans, qui serait un ancien légionnaire.

Après avoir entamé un dialogue avec les policiers, il a fini par les menacer, les sommant de quitter les lieux au plus vite.

Vers 11 h 20, l’intervention du RAID a débuté. D’abord à trois, les membres de l’unité d’intervention ont rejoint le bâtiment où l’homme est retranché.

Lors de l’intervention du raid 11, impasse des eucalyptus à Cannes, ce mercredi 10 janvier. Photo Patrice Lapoirie

Avant d’être rejoints par huit de leurs collègues, équipés notamment d’un bouclier balistique.

La brigade d’intervention a ensuite dégagé un large périmètre de sécurité au cœur de la résidence, demandant aux résidents, pompiers et forces de l’ordre de s’éloigner.

Un impressionnant déploiement de force qui se poursuit, ce mercredi à 11 h 40.

Vers 11 h 20 ce mercredi matin, l’intervention du RAID a débuté. Photo P.F

L’épouse de l’homme retranchée dans une chambre

Si les policiers sont déjà intervenus à plusieurs reprises chez lui par le passé à la suite de crises répétées, la situation a franchi un cap ce mercredi matin. Les négociations étaient au point mort.

Son épouse, retenue à l’intérieur de l’appartement, a pu se manifester auprès des forces de l’ordre et s’abriter dans une chambre.

En début d’après-midi, l’homme a été interpellé.”

Source : Nicematin.com – article écrit le 10 janvier 2024 par P. F

Photos © P. F et Patrice Lapoirie

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!