« Le RAID et soixante policiers ont été déployés dans deux quartiers de Saint-Brieuc mardi.
Des hommes du RAID et soixante policiers de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) sont intervenus mardi pour interpeller huit suspects dans le cadre d’un trafic de drogue.
Deux points de deal présumés à Balzac et au Colombier ont également été démantelés, rapporte Le Télégramme.
Une enquête a été menée depuis mai dernier, après l’identification d’un homme qui aurait servi d’intermédiaire entre les consommateurs et les trafiquants.
Un centre d’appels
Ce toxicomane aurait ainsi géré une sorte de « centre d’appels ». Il recevait quotidiennement des dizaines de demandes et orientait les clients vers les deux points de deal. Les policiers auraient relevé une centaine de contacts pour ce seul suspect.
« Lui touche une commission sur les ventes qui sont réalisées grâce aux clients qu’il envoie, et ça lui permet de financer sa consommation personnelle. On a une dizaine de transactions par jour, en cocaïne, reconnues par les suspects », explique une source proche de l’enquête à nos confrères.
Outre les interpellations, les forces de l’ordre, épaulées par trois équipes cynophiles, ont mené des perquisitions qui ont permis de mettre la main sur des stupéfiants.
Des armes factices et 5.000 euros en liquide ont également été retrouvés.
Les revendeurs seraient issus des quartiers de la ville mais les fournisseurs de drogue seraient d’origine guyanaise. »
Source : 20minutes.fr – article écrit le 09 septembre 2021
Photo © Chamussy / Sipa