Tours : un forcené interpellé par le RAID après avoir blessé deux hommes

Fabien 20 juin 2021 0
Tours : un forcené interpellé par le RAID après avoir blessé deux hommes

« Un homme retranché chez lui à Tours (Indre-et-Loire) a été interpellé par les policiers du RAID mardi 15 juin 2021. Il avait blessé deux personnes, le quartier a été bouclé.

 

Mardi 15 juin 2021, un homme a été interpellé par le RAID peut avant 15 heures, à Tours en Indre-et-Loire.

Durant la matinée, cet homme d’une cinquantaine d’année habitant rue François Arago avait reçu la visite d’un médecin psychiatre dont il était le patient en vue d’une hospitalisation en soins complet, a indiqué le directeur de cabinet de la préfète d’Indre-et-Loire lors d’un point presse.

 

Deux blessés

La visite a mal tourné, le renfort de la police a été demandée et l’homme a alors ouvert le feu avec une arme de type lanceur de balle de défense (LBD) blessant le psychiatre au coude et un policier à la tête.

Les deux hommes touchés par les balles en caoutchouc n’ont été que très légèrement blessés.

 

L’homme retranché chez lui

L’individu s’est ensuite retranché dans son domicile.

Le quartier du Plat d’Etain a été bouclé et le gaz coupé dans le secteur afin d’éviter que l’individu ne tente un acte désespéré.

 

Le RAID sur place

La préfète d’Indre-et-Loire a fait savoir en début d’après-midi que le RAID était sur place depuis 13h30. Un important déploiement de policiers était installé.

Les experts de la police ont interpellé l’homme vers 14h45. Le dispositif a alors été levé et le quartier rouvert à la circulation. »

 

 

Source : Actu.fr – article écrit le 15 juin 2021 par Olivier Jaunay

Photo © RL/Gilles WIRTZ

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top