Un parachutiste du RAID se crashe sur l’aéroport de Péronne-Estrées-Mons

Fabien 11 juin 2021 0
Un parachutiste du RAID se crashe sur l’aéroport de Péronne-Estrées-Mons

« Un policier de la troupe d’élite de la police nationale, âgé de 33 ans, qui effectuait un exercice en parachute, a été victime d’un problème technique et s’est crashé. Grièvement blessé, il a été héliporté à l’hôpital d’Amiens.

 

 

Un aérodrome verrouillé, difficilement accessible. Telle est la conséquence d’un accident rare qui s’est produit jeudi 10 juin en fin de matinée et dont a été victime un homme du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), une unité d’élite de la Police nationale.

 

Il était un peu moins de 11 h 30 quand des parachutistes de cette unité ont sauté à l’occasion d’un exercice d’entraînement.

Selon nos informations, le parachute de l’un d’entre eux ne se serait pas ouvert.

 

Le temps pour lui d’actionner le parachute de secours, l’homme de 33 ans était trop près du sol et s’est crashé à proximité du bout de la piste, côté est, près de l’usine Bonduelle, pas très loin de l’axe reliant Estrées-Mons et Monchy-Lagache.

 

Polytraumatisé, notamment aux jambes, il a été pris en chargé par les pompiers et le SMUR de Péronne, qui ont fait appel à l’hélicoptère du SAMU pour le transporter à Amiens au plus vite.

 

 

Les gendarmes de la brigade de Péronne se sont déplacés pour procéder aux constatations. L’intervention s’est terminée vers 13 heures et les sauts ont pu reprendre. »

 

 

Source : Courrier-picard.fr – article écrit le 10 juin 2021 par Vincent Fouquet

Photo © Vincent Fouquet







Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top