Le RAID intervient à Rennes pour… une fausse Kalachnikov

Fabien 15 septembre 2021 0
Le RAID intervient à Rennes pour… une fausse Kalachnikov

« Les policiers d’élite du RAID de Rennes sont intervenus lundi matin 13 septembre, rue du Nivernais dans le quartier de Villejean. Un homme manipulant un fusil d’assaut aurait été vu par des témoins. Mais l’arme était factice.

 

C’est hier lundi 13 septembre, très tôt le matin, que les policiers d’élite du RAID de Rennes (Recherche, Assistance, Intervention et Dissuasion) sont intervenus rue du Nivernais, dans le quartier de Villejean à Rennes.

 

Il aperçoit des hommes manier l’arme

Un habitant avait alerté la police, quelque temps auparavant.

Il avait aperçu, de chez lui et dans un autre appartement, des hommes manier ce qui ressemblait fort à un fusil d’assaut type Kalachnikov.

Un signalement qui, en cette période d’alerte attentat renforcée notamment par la tenue du procès du Bataclan à Paris, a suscité une réaction rapide de la police.

 

Une réplique airsoft

Les hommes du RAID, aptes à faire face à toute situation et notamment la lutte antiterroriste, ont donc investi l’appartement et interpellé plusieurs personnes.

Et effectivement trouvé une Kalachnikov qui n’était, en fait, qu’une réplique de type airsoft ne tirant que des billes en plastique.

Après avoir été entendues, les personnes ont été remises en liberté. »

 

 

Source : Ouestfrance.fr – article écrit le 15 septembre 2021 par Samuel Nohra

Photo © Reuters

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top