« Un habitant de l’avenue du Buisson, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), âgé d’une soixantaine d’années, a exhibé une arme et aurait tiré à plusieurs reprises, ce dimanche en fin d’après-midi. Il a finalement été arrêté peu avant 21 heures.

Inquiétudes et interrogations en cette fin d’après-midi, avenue du Buisson, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Alors que la nuit tombe dans ce quartier résidentiel, la police a bouclé le secteur. Impossible d’entrer dans la rue ou d’en sortir. Même en étant résidant. Un couple avec des enfants a été contraint de faire demi-tour.

Certains, coincés chez eux, jettent un regard discret par la fenêtre, espérant glaner quelques informations et apercevoir quelque chose. D’autres interrogent carrément les policiers, en vain. Les fonctionnaires, déployés en nombre, restent muets. Concentrés. Leur attention se focalise sur une maison en particulier, où un homme aurait tiré plusieurs coups de feu.

Torse nu à la fenêtre en exhibant une arme

Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’occupant de cette maison, un homme âgé d’une soixantaine d’années, a été vu « exhibant une arme longue type fusil de chasse », souffle une source policière.

Torse nu à la fenêtre, il aurait ensuite « visé en direction du ciel », poursuit cette même source. Selon nos informations, il aurait également essayé de tirer sur des passants.

Des riverains alertent alors la police qui se rend rapidement sur place. Les hommes de la brigade de recherche et d’intervention sont à la manœuvre.

L’homme possède une 22 Long Rifle, calibre 12, assure une source policière. Il est également connu pour des faits similaires. Selon nos informations, le sexagénaire a déjà tiré sur la façade de ses voisins, il y a trois ans. Il est également soupçonné d’avoir tué le chat d’un voisin, il y a quelques années.

« Il sort en pyjama, relève les essuie-glaces des voitures dans la rue, il vit seul, n’ouvre jamais ses volets et fenêtres, il a un problème psychiatre je crois, déroule un autre. Les enfants du quartier ont peur de lui parce qu’il est bizarre. » Une mère et sa fille, postées à leur fenêtre, confient : « C’est impressionnant ce déploiement de force, mais on n’a même pas entendu de coup de feu, nous. »

Plus de peur que de mal finalement. L’homme a été interpellé sans résistance vers 21 heures par les hommes de la BRI. »

Source : Leparisien.fr – article écrit le 9 mars 2025 par Laure Parny et Cindy Bonnaud
Photo @ François Lerate

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!