« L’enquête confiée aux policiers de la sûreté départementale n’aura pas traîné. Hier matin, à l’heure du laitier, assistés des hommes du GIPN (groupe d’intervention de la police nationale), ils ont fait une descente fructueuse dans le quartier des Izards. Ils étaient à la recherche de deux frères soupçonnés d’être à l’origine des tirs qui ont blessé, mercredi dernier, un homme de 31 ans au bras droit dans ce même quartier (notre édition du 24 juillet). Les deux garçons, âgés de 17 ans et 25 ans, ont été placés en garde à vue. L’aîné est suspecté d’être l’auteur des coups de feu tandis que le mineur aurait caillassé la victime.
 

Un troisième frère a été interpellé parallèlement à cette affaire. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont en effet retrouvé à son domicile un peu plus de 10 grammes de cocaïne, 5 000 € d’argent liquide ainsi que le matériel nécessaire au conditionnement de la drogue. L’intervention du GIPN, hier matin, dans ce quartier classé en zone de sécurité prioritaire n’est pas passée inaperçu. Certains habitants ont protesté contre ces interpellations.
 
Mercredi dernier, vers 20 h 20, le riverain blessé avait condamné l’attitude d’un groupe de jeunes gens qui, selon lui, rôdaient autour des voitures et sautaient sur des capots. Des remarques qui avaient déplu aux intéressés, et à la suite desquelles le ton était monté. La victime, à son balcon du premier étage du 9, rue des Chamois, avait reçu une pluie de projectiles. Un homme était alors arrivé en quad. Il avait dégainé une arme, était descendu de son engin et avait fait feu à au moins quatre reprises, touchant le trentenaire au bras.
Transportée à l’hôpital Purpan, la victime avait reçu des soins. Son état de santé n’inspirait cependant pas d’inquiétude. »

 
Source : La Dépêche.fr – article écrit le 30 juillet 2015

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!