
« Un homme armé d’un couteau s’est montré menaçant dans la rue, ce lundi 16 juin, en début de soirée. Retranché dans son appartement, il a été interpellé.
Il déambulait rue de Talence à Bordeaux, armé d’un couteau, et se montrait menaçant. Ce lundi 16 juin, peu après 19 heures, des riverains ont rapidement donné l’alerte.
Un équipage de la police municipale qui patrouillait dans le secteur est d’abord intervenu, mais l’homme de 70 ans n’a pas obtempéré et a brandi l’arme en direction des agents alors qu’il se trouvait sur le pas-de-porte de son appartement, passage Cantecric.
Un policier municipal a fait usage de son pistolet à impulsion électrique mais l’individu s’est retranché à son domicile. Très vite, des véhicules de la brigade anticriminalité (BAC) sont arrivés sur les lieux avec l’appui des unités en tenue et de sapeurs-pompiers.
Les hommes du RAID ont été appelés en renfort tandis que le boulevard George-V, dans le quartier Saint-Genès, était en partie bloqué à la circulation.
Après avoir tenté de dialoguer avec le forcené, une colonne du Raid a pénétré dans l’appartement et a interpellé sans difficulté le septuagénaire vers 21 h 15. Il a été conduit en garde à vue au commissariat central. »
Source : Sudouest.fr – article écrit le 16 juin 2025 par Jean-Michel Desplos
Photo @ J-M. D