L’homme aurait blessé sa compagne au visage avant de se retrancher dans un appartement. L’unité d’intervention de la police a été forcée de briser la porte pour l’interpeller.

Les forces de l’ordre ont été obligées de faire appel au Raid ce jeudi matin à Rennes (Ille-et-Vilaine) après qu’une jeune femme de 21 ans a été trouvée blessée au visage vers 9 heures.

Son compagnon, un homme de 33 ans, connu des services de police, était retranché dans un appartement du quartier Maurepas, explique France 3.

Souffrant de contusions au visage, la victime a été conduite à l’hôpital, tandis que son agresseur, refusait de quitter l’appartement, indique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

Le quartier a été bouclé, car les forces de l’ordre craignaient que l’homme soit en possession d’armes. Selon actuRennes, la police redoutait qu’il ait une machette et une arme de poing sur lui.

Vers 11 heures, les agents du RAID sont arrivés sur place.

« L’homme était retranché de sa chambre et refusait d’ouvrir. Le RAID a donc cassé la porte pour appréhender l’individu », explique une source policière au média local.

L’homme a été interpellé peu après midi. Il a été placé en garde à vue.

Selon la police, citée par actu.fr, « l’homme est connu dans le quartier, à la fois pour être sympathique avec le voisinage, mais aussi pour les violences récurrentes sur sa compagne ».”

Source : LeParisien.fr – article écrit le 27 juillet 2023

Photo © LP/Philippe Lavieille

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!