Mardi 6 février à Décines-Charpieu, un homme en souffrance psychiatrique a tiré sur la porte de son domicile alors que son oncle était venu le visiter. Le RAID a réussi à obtenir la reddition de l’homme.

Un homme âgé de 41 ans, en proie à d’importants troubles psychiatriques, a été délogé de son appartement par le RAID à Décines-Charpieu (métropole de Lyon), mardi 6 février, a appris BFM Lyon de source policière.

Les faits se sont produits en fin de journée, lorsque le forcené s’est retranché chez lui pendant près de quatre heures dans l’appartement où il vit actuellement, situé dans la rue de la Fraternité.

Aux alentours de 18 heures, l’oncle de l’individu d’après Le Progrès, lui rend visite, celui-ci étant inquiet de l’état de santé psychiatrique du quadragénaire. Il serait actuellement en rupture de traitement médicamenteux dans le cadre de ses troubles psychiatriques.

Une interpellation sans incident

Mais à son arrivée, le proche est accueilli par un tir par arme à feu en direction de la porte d’entrée de l’appartement. La police est alors rapidement prévenue, précise une source policière à BFM Lyon.

Un périmètre de sécurité est ainsi mis en place, avant que le Raid ne soit finalement appelé. Le mis en cause est déjà connu de la justice.

L’homme finira par se rendre après près de quatre heures de négociations, aux alentours de 21h30. D’après Le Progrès, l’interpellation s’est déroulée sans incident. Une arme de poing de calibre 7.65 a été saisie lors de la perquisition du domicile de l’homme.”

Source : Bfmtv.com – article écrit le 7 février 2024 par Lucie Nolorgues et Alexis Lalemant

Photo © Philippe Juste

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!