
« « Le mis en cause âgé de 21 ans de nationalité française », connu de la justice « pour deux faits de droit commun », a été interpellée mardi à 6H05, a-t-elle précisé. La perquisition a permis « la découverte de 5 kg de nitrate de potassium », ainsi que « 500 g de soufre en poudre moulu et de charbon », « l’assemblage de ces matériaux pouvant servir à la fabrication de produits explosifs artisanaux », a-t-elle ajouté.
Un homme a été interpellé à Louvroil (Nord) et placé en garde à vue après avoir acheté des produits dont l’assemblage pouvait servir à la fabrication de produits explosifs artisanaux, a-t-on appris mercredi auprès d’une source policière.
À la suite d’un signalement « émis par la plateforme Amazon concernant l’achat de produit entrant dans la composition d’explosifs artisanaux » un dispositif a été mis en place « en vue de procéder à l’interpellation du suspect avec le concours du RAID », a indiqué cette source.
« Le mis en cause âgé de 21 ans de nationalité française », connu de la justice « pour deux faits de droit commun », a été interpellée mardi à 6H05, a-t-elle précisé.
La perquisition a permis « la découverte de 5 kg de nitrate de potassium », ainsi que « 500 g de soufre en poudre moulu et de charbon », « l’assemblage de ces matériaux pouvant servir à la fabrication de produits explosifs artisanaux », a-t-elle ajouté. »
Source : Laprovence.com – article écrit le 21 février 2024 par La Provence avec l’AFP
Photo © AFP archives / Bertrand Langlois