« Mercredi 26 février 2025, le RAID est intervenu à Vénissieux dans la métropole de Lyon pour interpeller un individu soupçonné d’avoir acheté des pièces de fusil d’assaut.

Ce mardi 4 mars 2025 à 16 h 20 : Le parquet de Lyon confirme à actu Lyon qu’une perquisition a eu lieu le 26 février 2025 à Vénissieux dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée par la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

La justice lyonnaise précise que l’individu visé par l’enquête a été interpellé et placé en garde à vue pour des faits de détention d’arme de catégorie A, modification d’arme et détention d’arme malgré une interdiction judiciaire.

À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré dans le cadre d’une comparution à délai différé puis placé en détention provisoire. L’audience se tiendra le 24 avril 2025.

INFO ACTU LYON. Une importante opération de police s’est déroulée au petit matin le mercredi 26 février 2025 à Vénissieux, près de Lyon.

Un individu soupçonné d’avoir acheté des pièces d’une arme de guerre a été arrêté à son domicile par des effectifs du RAID.

Voici ce que l’on sait.

D’inquiétantes informations

Tout a débuté avec une remontée d’informations qui faisaient état d’achats, via internet, de plusieurs pièces qui pouvaient composer un fusil d’assaut. Une arme de guerre de style Kalachnikov, d’après une source proche du dossier.

Une enquête a ensuite été ouverte par le parquet de Lyon pour identifier le suspect. Des investigations qui ont fait apparaître que le mis en cause, âgé de 35 ans, était déjà connu des services de police.

Une opération pour aller perquisitionner son domicile de Vénissieux a donc été montée.

Le RAID déployé

Mercredi dernier, vers 6 h du matin, une colonne a été formée par la police, composée notamment d’opérateurs du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), une unité d’intervention spécialisée.

Un fusil d’assaut avec au moins un chargeur aurait été saisi par les forces de l’ordre dans le domicile. Le suspect a été arrêté sans encombre dans son logement puis placé en garde à vue.

Les suites judiciaires apportées à l’affaire ne sont pas encore connues. Contacté par notre rédaction, le parquet de Lyon n’a pas donné suite. »

Source : Actu.fr – article écrit le 4 mars 2025 par Julien Damboisse
Photo @ Actu.fr

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!