« Le RAID est intervenu dans la nuit de mardi à mercredi pour interpeller un homme qui menaçait son voisin avec une arme. L’homme a fini par se rendre. Il a été placé en garde à vue.
Les policiers du RAID sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi, rue du Languedoc à Longwy, pour interpeller un homme qui menaçait son voisin avec une arme. La querelle a éclaté vers 22 h 50 sur fond d’alcool. L’individu, âgé d’une quarantaine d’années, aurait exhibé un fusil pour faire peur à son voisin avant de se retrancher chez lui à l’arrivée des policiers.
Le forcené s’est rendu sans violences
Les fonctionnaires tentent de lui faire entendre raison et entament des négociations, mais le forcené reste menaçant. L’antenne du RAID de Nancy et celle de Strasbourg sont sollicitées. Arrivés sur place vers 2h, les policiers d’élite entament de nouvelles négociations et ce n’est que deux heures plus tard que l’individu accepte de se rendre sans violences. Il est aussitôt placé en garde à vue. Plusieurs armes auraient été retrouvées chez lui. »
Source : Francebleu.fr – article écrit le 18 décembre 2024 par Mohan Chibani
Photo @ Radio France – Angeline Demuynck