« Les faits ont eu lieu ce jeudi 24 août aux alentours de 5 heures du matin rue Pierre-d’Auvergne dans le quartier de La Mosson à Montpellier.
Après avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de sa fratrie via les réseaux sociaux, un Montpelliérain âgé d’une quarantaine d’années a pénétré par effraction au domicile de ses parents, actuellement partis en vacances, ce jeudi 24 août aux alentours de 5 heures du matin.
L’entendant crier dans la maison familiale, située rue Pierre-d’Auvergne dans le quartier de La Mosson, son frère a pris peur et s’est immédiatement enfermé dans une pièce, avant d’alerter police secours.
Blessé grièvement au mollet
Les forces de l’ordre sont arrivées en nombre mais ne sont pas parvenues à entrer en contact avec le mis en cause, défavorablement connu, qui refusait de parlementer avec eux.
Ne sachant pas si le forcené, peut-être sous l’emprise d’alcool ou de produits illicites, était ou non armé et s’il était potentiellement dangereux, les policiers du RAID, aguerris à ce type d’intervention, ont été appelés en renfort.
Le quadragénaire, finalement non armé, a été interpellé sans incident.
C’est à ce moment-là que les forces de l’ordre se sont rendu compte qu’il s’était grièvement blessé au mollet lors de son intrusion.
Il a été évacué au centre hospitalier Lapeyronie pour la pose de points de suture. Il sera ensuite placé en garde à vue pour audition. »
Source : Midilibre.fr – article écrit le 24 aout 2023 par Laurent Vermorel
Photo © Michael Esdourrubailh