Trois individus ont été appréhendés par les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris après avoir attaqué une cheffe d’entreprise dans le XVIe arrondissement. Les suspects, âgés de 24, 21 et 20 ans et originaires de la banlieue sud, étaient surveillés par la BRI. Ils ont été arrêtés en flagrant délit le 21 décembre alors qu’ils tentaient de voler une valise contenant des articles de luxe.

Les individus, bien renseignés, sont également soupçonnés d’avoir braqué la chanteuse Vitaa et ses proches à leur domicile de Rueil-Malmaison la veille de l’attaque dans le XVIe arrondissement selon Le Parisien.

Cependant, à ce stade, aucun lien judiciaire n’a été établi entre les deux affaires.

Le parquet de Paris est chargé du premier dossier, tandis que le parquet de Nanterre supervise le second.

Les trois suspects, déférés dans le cadre d’une information judiciaire, font face à des accusations de recel de biens provenant d’un vol, tentative de vol avec arme, vol avec violence en bande organisée et refus de remettre aux autorités une convention secrète de déchiffrement d’un moyen de cryptologie.

Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

L’arrestation a eu lieu alors que les malfrats, roulant en direction de la capitale à bord d’un utilitaire, étaient suivis de près par la BRI.

Ciblant d’abord une première victime rue du faubourg Saint-Antoine dans le XIe arrondissement de Paris, les malfrats rebroussent chemin. Ils se rabattent alors sur le domicile d’une influenceuse dans le XVIe.

C’est dans cet immeuble qu’ils agressent finalement une femme de 34 ans, responsable d’une petite société de vente d’articles de luxe.

Les suspects ont été appréhendés au moment où ils tentaient de s’enfuir avec leur butin, et une batte de base-ball retrouvée sur les lieux a éveillé l’attention des enquêteurs.

Cette batte de base-ball avait déjà été utilisée lors de l’attaque contre la famille de Vitaa à Rueil-Malmaison la veille.

Les enquêteurs disposent d’éléments matériels reliant les deux affaires, mais la décision quant à un lien judiciaire appartient désormais aux deux parquets concernés.

Après l’agression, la chanteuse Vitaa avait partagé sur son compte Instagram l’expérience traumatisante vécue par sa famille.”

Source : actuforcesdelordre.fr – article écrit le 26 décembre 2023 par Camille

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!