Les policiers du RAID ont maîtrisé sans encombre ce 25 août 2023 vers 14 heures un forcené de 69 ans qui menaçait de « tout faire exploser » depuis son domicile du 17 de la rue de Strasbourg à Grenoble. L’homme connu pour ses antécédents psychiatriques et sous traitement, placé en garde à vue, se verra examiné par un médecin, a indiqué Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

Le forcené, se disant armé, menaçait de mettre fin à ses jours et d’incendier son appartement en faisant « tout exploser » sur le coup de 11 heures du matin, ce 25 août.

Les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Isère en ont été avisés par des infirmières, restées sans nouvelles de sa part.

Après que des policiers nationaux et municipaux aient bouclé tout le quartier, les fonctionnaires de la DDSP ont appelé à la rescousse leurs collègues de l’unité d’élite du RAID de Lyon.

Ces derniers ont finalement réussi à neutraliser cette personne – selon la DDSP « dangereuse pour elle-même et pour autrui » –, sans grande difficulté vers 14 heures après une intervention qui aura duré plus de trois heures.


Un pistolet à gaz trouvé sur place

Selon des informations rapportées par France Bleu Isère2, l’homme ainsi interpellé semble souffrir de problèmes d’ordre psychiatrique.

Les policiers ont par ailleurs trouvé un pistolet à gaz en fouillant le domicile du forcené.

Un médecin doit d’établir si son état de santé est compatible avec les contraintes de son placement en garde à vue. Les sapeurs-pompiers dépêchés sur place et positionnés non loin place Paul-Vallier n’ont pas eu à intervenir et peu après l’intervention du RAID, la rue de Strasbourg a été rapidement rouverte à la circulation.”

Source : Placegrenet.fr – article écrit le 25 aout 20253 par Joel Kermabon

Photo © Le Dauphiné Libéré V. L

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!