« Un trentenaire a menacé son ex-femme en tirant avec une arme sur une aire d’accueil de Sarrebourg. Des unités de la police de Sarrebourg, du RAID, de la SI avec le renfort de gendarmes l’ont localisé et interpellé ce mercredi 16 août dans le secteur de Château-Salins.
Un homme âgé de 35 ans appartenant à la communauté des gens du voyage a été interpellé ce mercredi 16 août dans les environs de Château-Salins par les services de police de Sarrebourg, renforcés par le RAID, le service d’intervention (SI) et la gendarmerie, après une alerte donnée la veille par son ex-femme qui demeure sur une aire d’accueil à Sarrebourg.
Mardi 15 août, l’homme se serait en effet présenté chez son ex-épouse et aurait proféré des menaces de mort en tirant en l’air avec une arme longue, sur fond de différend sur la garde des enfants.
Le commissariat de police de Sarrebourg a aussitôt sollicité l’envoi de renforts pour pouvoir intervenir. Des unités du RAID et de la SI ont été aussitôt déclenchées pour rejoindre leurs collègues sur les lieux, mais à leur arrivée l’homme avait déjà pris la fuite.
Ce mercredi, l’homme s’est déplacé dans le département et en Meurthe-et-Moselle, et a finalement été localisé à son endroit de résidence habituel dans le Saulnois.
Le dispositif d’intervention a été réactivé pour procéder à son interpellation.
L’homme a tenté de s’opposer à son arrestation mais il a fait face à des agents « formés et en nombre », membres d’unités spécialisées, qui ont réussi à le maîtriser.
Il a été transféré dans la foulée dans les locaux du commissariat de police de Sarrebourg où il a été placé en garde à vue pour des faits de menace de mort sur ex-conjoint, violences avec arme et rébellion.
Aucun agent des forces de l’ordre n’a été blessé au cours de l’intervention. »
Source : Républicain-lorrain.fr – article écrit par Olivier Simon le 16 aout 2023
Photo © Karim Siari