
« Un homme qui s’était retranché dans son appartement se serait rendu à la police vers 11h. Il était à l’origine de plusieurs détonations entendues dans la matinée.
Grosse opération de police à Nantes. Les forces de l’ordre ont bouclé mercredi matin la rue du Cher, après une série de coups de feu qui ont alerté les riverains du quartier sensible de Malakoff, aux alentours de 9h. Une demi-heure plus tard, des policiers de la compagnie départementale d’intervention établissaient un périmètre de sécurité autour d’un immeuble d’où seraient parties les détonations. Un individu aurait été interpellé vers 11 heures.
Important dispositif policier
Le suspect s’était retranché dans un appartement, après avoir tiré plusieurs coups de feu qui ont été signalés vers 7h45, rapporte une source policière au Figaro.
En milieu de matinée, le RAID s’est rendu sur place. Plusieurs habitants de l’adresse suspecte, cernée par un important dispositif policier, ont par ailleurs été priés de quitter leur logement, rapportent nos confrères de Ouest France . En fin de matinée, le parquet de Nantes n’avait pas encore communiqué sur l’opération.
Haut lieu de la délinquance et du narcotrafic à Nantes, le quartier de Malakoff fait régulièrement l’objet d’opérations policières, notamment pour démanteler des points de deal.
Le secteur est également le théâtre de fréquents coups de feu entre bandes rivales, au grand dam des habitants, contraints de vivre avec la crainte de balles perdues. Une famille avait dû être relogée et avait porté plainte contre la ville, l’an passé, après avoir failli se prendre une balle, dans son appartement. »
Source : Lefigaro.fr – article écrit par S. C le 9 octobre 2024
Photo © Lucas Barioulet / AFP