« La brigade des stups de Toulouse vient de faire tomber un réseau de trafiquants de stups qui agissait depuis Colomiers. Trois hommes et deux femmes doivent être jugés ce vendredi.
Son nom revenait avec insistance, au fil des auditions dans plusieurs enquêtes. La brigade des stups de Toulouse a donc ciblé ce jeune homme de 24 ans, domicilié à Colomiers (Haute-Garonne), pour voir si les bruits de couloirs revêtaient une certaine matérialité sur le terrain.
La police déploie de gros moyens
« C’est une belle enquête, avec des investigations physiques et techniques, des planques, des filatures, de la géolocalisation… », se réjouit une source policière d’Actu Toulouse. Elle a débouché, mercredi 4 décembre 2024, sur une opération d’envergure.
Au petit matin, les forces de l’ordre ont alpagué 8 personnes (donneur d’ordres, nourrices, revendeurs…) en divers points de l’agglomération. De gros moyens ont été déployés. « Les stups, la BAC Rive gauche, la brigade canine, police secours et même le RAID », énumère notre source.
30 000 euros cash, 2 kg de drogue et une voiture saisis
Les perquisitions ont permis de mettre la main sur 2 kg de produits (résine, herbe, cocaïne). Près de 30 000 euros en cash et une voiture ont été confisqués par l’Etat au titre des avoirs criminels.
Au terme des gardes à vue, cinq membres du réseau ont été déférés devant la justice. En l’occurrence trois hommes âgés de 18, 19 et 24 ans et deux femmes de 19 et 47 ans.
Seule la benjamine était jusque-là inconnue de la justice. Ils doivent tous être jugés en comparution immédiate, ce vendredi 6 décembre. »
Source : Actu.fr – article écrit le 6 décembre 2024 par Laurent Derne
Photo @ Laurent Derne/Actu Toulouse