« C’est un banal différend entre voisins qui a provoqué le déclenchement d’un important déploiement policier rue du Verger à Mulhouse ce jeudi 6 juin vers 11h30. Lors d’une querelle, l’un des protagonistes a exhibé une arme de poing de type revolver avant de se retrancher chez lui.
Un dispositif comptant jusqu’à 20 policiers nationaux et autant de municipaux a alors été progressivement mis en place, évacuant une vingtaine de riverains et bouclant le quartier tandis que des élèves se retrouvaient confinés dans la toute proche école Jean-de-Loisy.
Renfort du RAID
Au regard du profil de l’individu de 32 ans, d’origine parisienne et qui aurait déjà été condamné en 2009 pour tentative de meurtre par arme à feu, les forces de l’ordre présentes sur place ont demandé le renfort du RAID de Strasbourg.
Une vingtaine d’hommes de cette unité a pris position avant de fracturer la porte du domicile où se trouvait le trentenaire, au troisième étage d’un petit immeuble qui compte quatre niveaux. Calme, l’individu s’est rendu sans résistance, prétextant ne posséder aucune arme. »Il a été conduit au commissariat de Mulhouse alors que les perquisitions commençaient.
Une arme de poing a été retrouvée dans le domicile. Le gaz avait été coupé le temps de l’intervention. L’accès a peu à peu été rétabli. »Il a été conduit au commissariat de Mulhouse alors que les perquisitions commençaient. Une arme de poing a été retrouvée dans le domicile. Le gaz avait été coupé le temps de l’intervention.
L’accès a peu à peu été rétabli. »
Source : Lalsace.fr – article écrit le 6 juin 2024 par Nicolas Lehr/Jean-François Frey
Photo © Jean-François Frey