« Un homme équipé d’une arme blanche s’était retranché dans l’appartement qu’il squattait dans le quartier Fontbarlettes ce jeudi en cours de matinée. Le RAID l’a interpellé sans incident à la mi-journée.

Un gros déploiement de forces de sécurité avec de nombreux policiers et pompiers était en cours dans le quartier Fontbarlettes à Valence ce jeudi matin. En cause : un homme de 28 ans retranché dans un appartement au 60 de la rue Gounod avec une arme blanche. L’alerte a été donnée un peu après 10h30. Les policiers ont fait appel aux spécialistes du RAID qui ont interpellé l’individu un peu après 13h.

Un appartement qu’il squattait

En fait, l’homme squattait cet appartement. L’office HLM, Valence Romans Habitat, avait engagé une procédure d’expulsion. Quand les policiers sont venus lui notifier cette expulsion, il a brandi un couteau. Les agents ont préféré se retirer d’autant que l’individu n’était pas seul, une jeune fille qui n’a pas encore 18 ans se trouvait avec lui. Il a finalement été arrêté sans incident.

Personne n’a été blessé. L’homme a été placé en garde à vue.

En raison du périmètre de sécurité mis en place durant l’opération, plusieurs autres habitants de l’immeuble ont été évacués et ont dû patienter dans le gymnase Biberach.

La ligne de bus C4 a été temporairement déviée. »

Source : Francebleu.fr – article écrit le 3 octobre 2024 par Florence Beaudet

Photo © Eric Beracassat/Sipa/SIPA

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!