« Interpellé à Goussainville, un homme de 24 ans a été condamné à cinq mois de prison pour importation en contrebande de marchandise dangereuse pour la sécurité publique.

L’achat sur Internet n’était pas passé inaperçu auprès des services des douanes.

En début d’année, les enquêteurs de la sûreté urbaine d’Argenteuil (Val-d’Oise) sont alertés d’une procédure émanant des douanes, pour un individu ayant commandé sur un site implanté aux États-Unis, 200 étuis vides de calibre 9 mm et 45 ACP (Automatique Colt Pistolet), une munition de 0,45 pouce de diamètre surtout utilisée outre atlantique. 

Une enquête est ouverte, les investigations permettent de rapidement localiser le suspect qui est hébergé chez son frère, place de la Charmeuse à Goussainville.

Intervention du RAID

Avec l’assistance du RAID, il est interpellé le 9 janvier et placé en garde à vue dans le cadre d’une procédure ouverte pour acquisition non autorisée d’arme, de munitions ou d’éléments de catégorie B et importation en contrebande de marchandise dangereuse pour la sécurité publique.

Entendu par les enquêteurs, l’individu a reconnu avoir commandé ces étuis expliquant vouloir se constituer une réserve.

L’exploitation de son téléphone s’est révélée toutefois plus inquiétante, les policiers ayant découvert qu’il se renseignait sur la confection de munitions.

À l’issue de sa garde à vue,  le jeune homme a été déféré en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise, le mardi 10 janvier 2023. Il a été condamné à 5 mois d’emprisonnement. »

Source : Actu.fr – article écrit le janvier par Thomas Hoffmann

Photo © Michael Esdourrubailh

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!