« Les agents du RAID sont intervenus ce jeudi dans le quartier Caucriauville du Havre pour un homme retranché sur son balcon. L’homme est parvenu à sauter de son balcon. Pris en charge par le Smur, il a été transporté à l’hôpital entre la vie et la mort.

Le RAID est intervenu ce jeudi rue Jules-Vallès dans le quartier Caucriauville au Havre, pour raisonner un homme retranché sur son balcon au deuxième étage. 

Malgré l’intervention de cette unité spécialisée, l’homme est parvenu à sauter.

Pris en charge par le Smur il a été transporté à l’hôpital, son pronostic vital est engagé.

À la mi-journée, l’unité spécialisée du RAID a été envoyée par la préfecture de la Seine-Maritime pour épauler le SDIS 76 dans une intervention afin d’empêcher un homme de sauter de son balcon rue Jules-Vallès.

L’intervention des sapeurs-pompiers était devenue impossible « car l’individu, très agité et menaçant, s’était retranché sur son balcon du 2e étage en menaçant de mettre fin à ses jours », précise la préfecture dans un communiqué.

Les services de l’État précisent avoir décidé de l’intervention du RAID après que « les intervenants pompiers, policiers et membres de la famille n’ont pas réussi à rétablir une communication apaisée avec l’individu », et du fait que cette unité spéciale « dispose de professionnels habitués à la négociation et à la médiation dans des situations de crise dégradées ».

Malgré l’intervention de cette unité spécialisée, l’homme est parvenu à sauter de son balcon. Pris en charge par le Smur, il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. »

Source : Francebleu.fr – article écrit le 04 mai 2023 par Lila Lefebvre

Photo © Radio France – Paul Sertillanges

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!