Les investigations menées par la police judiciaire de Marseille semblent avoir abouti en un temps record.

L’homme de 20 ans peut être considéré comme un survivant. Vendredi dernier en milieu d’après-midi, il circulait au volant d’une SUV Volkswagen sur le chemin de la Nerthe, à l’Estaque (16e), quand des tueurs avaient arrosé sa voiture à la kalachnikov.

Le jeune conducteur, connu des services de police, n’avait été que légèrement blessé à la tête.

Un miracle au regard des multiples impacts groupés dans le pare-brise au niveau du siège conducteur et dans le capot.

Certains projectiles avaient traversé l’habitacle de part en part, par chance encore, sans faire d’autres victimes.

Une dizaine d’étuis de 7.62mm et de 9 mm avaient été relevés au sol par les premiers enquêteurs envoyés sur les lieux…

Dans ce dossier criminel, les investigations menées par la police judiciaire de Marseille semblent avoir abouti en un temps record. “Dans le cadre d’un dispositif associant le RAID, la BRI et la DTPJ, quatre personnes âgées de 19, 20 et 29 ans” ont été “interpellées quelques heures après les faits”, révèle ce soir la procureure de Marseille, Dominique Laurens. “Parmi elles, une était particulièrement connue des services de police et de la justice”, poursuit le parquet.

Les perquisitions réalisées à Marseille et dans les Alpes-Maritimes ont permis aux enquêteurs de saisir une arme de calibre 9mm, un fusil à pompe crosse sciée, calibre 12, un lot de munitions de plusieurs calibres ; plusieurs plaquettes de résine de cannabis, environ 2600 € ainsi que des téléphones et des vêtements noirs.

Ces suspects ont été présentés devant un juge d’instruction en vue de leur mise en examen pour “tentative d’homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime” et devraient être incarcérés dans la soirée.

Cette nouvelle résolution, après l’arrestation d’un tueur à gages de 18 ans début avril, constitue un succès important pour la police judiciaire fortement mobilisée ces derniers mois sur le front de la “guerre” entre narcotrafiquants qui ensanglante Marseille à une cadence infernale.

En effet, la tentative d’assassinat de l’Estaque, glisse le parquet, semble pouvoir “s’inscrire dans le cadre du conflit qui oppose depuis le début d’année deux groupes criminels (La DZ Mafia et les Yodas, ndlr) sur fond de rivalité pour le contrôle de trafics de stupéfiants et de vendettas”.”

Source : Laprovence.com – article écrit par L. D’A le 06 juin 2023

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!