« Pour fuir la police lors d’une intervention contre des personnes suspectées de braquage, un homme a sauté du 7e étage d’un immeuble. Sept autres personnes ont été interpellées lors de cette opération.
 
Un grand saut plutôt qu’une arrestation. Ce mardi matin, un homme que la police de Grenoble (Isère) cherchait à interpeller a préféré sauter du 7e étage d’un immeuble au lieu de se laisser appréhender, rapporte « le Dauphiné ».

 Le suspect a atterri sur une terrasse. Il souffre d’une fracture du tibia et de nombreux traumatismes et il n’est pas encore possible de déterminer si ses jours sont en danger.

Les fonctionnaires  de police, qui menaient une vaste opération contre des suspects d’agressions à main armée, ont interpellé et placé en garde à vue sept personnes, selon des sources concordantes. Deux autres étaient encore recherchées mardi.
«Une centaine de policiers ont participé à l’opération sur commission  rogatoire d’une juge d’instruction», a indiqué à l’AFP le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Des policiers du Raid, du GIPN (groupe d’intervention de la police nationale) et de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Lyon  ont notamment été mobilisés.
Les suspects, dont la garde à vue peut durer quatre jours, feraient partie d’un groupe qui aurait commis ces derniers mois la plupart des vols à main armée dans l’agglomération grenobloise, dans des banques, des bijouteries, des stations service ou des commerces divers. Les perquisitions ont permis de mettre la main sur des armes , des véhicules volés et des objets provenant de vols à main armée. »
 
Source : LeParisien.fr – article écrit le 06 janvier 2015

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!