Saint-Brieuc. Un forcené interpellé par le RAID après avoir menacé de tuer des membres de sa famille

Fabien 24 août 2021 0
Saint-Brieuc. Un forcené interpellé par le RAID après avoir menacé de tuer des membres de sa famille

« Armé d’un couteau, un homme s’est rendu chez sa sœur enceinte de sept mois dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de l’Europe. Les policiers de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont dû faire appel à l’Unité d’élite de la Police nationale.

 

Il menaçait de tuer des membres de sa famille.

Les policiers de Saint-Brieuc ont dû faire appel au RAID, l’unité d’élite de la Police nationale, basée à Rennes, pour interpeller un homme, dans la nuit de vendredi à samedi, rue de Venise, dans le quartier de l’Europe.

Ce dernier, âgé de 26 ans, s’était rendu au domicile de sa sœur enceinte de 7 mois, armé d’un couteau, et menaçait de la tuer ainsi que son fils d’1 an et son compagnon.

Les occupants sont toutefois parvenus à se réfugier dans une chambre d’où la femme a appelé la police.

 

Un homme très dangereux

La brigade anticriminalité a tout d’abord été appelée sur les lieux avec du matériel spécifique afin de forcer la porte blindée du logement mais n’y est pas parvenue.

Après plusieurs heures de négociations, alors que les policiers du RAID parvenaient à ouvrir la porte d’entrée, le forcené a sauté du balcon situé au 4e étage pour rejoindre celui du logement situé à l’étage inférieur.

C’est là qu’il a été interpellé.

Schizophrène, l’homme a été interné à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu.

 

« Cet homme est extrêmement dangereux, explique une source policière. Il y a quelque temps, il avait été interpellé sur un pont pour des infractions routières et avait tenté de jeter un policier dans le vide. » »

 

 

Source : Ouestfrance.fr – article écrit le 21 aout 2021

Photo © Ouestfrance

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top