Le Raid, l’unité d’intervention d’élite de la police nationale a interpellé deux hommes âgés de 18 et 20 ans, ce jeudi, dans le centre de Saint-Cyr-l’École. Bien connus des services de police, ils sont considérés comme « radicalisés et dangereux », précise une source proche de l’affaire.

L’opération était initiée par les enquêteurs de l’agglomération de Plaisir. Les policiers soupçonnent les deux hommes d’être, avec deux complices, les auteurs d’une extorsion de fonds commise samedi dernier.

Ce soir-là, un automobiliste est à bord de sa voiture lorsque quatre hommes le braquent avec un pistolet. Sous la menace de l’arme, ils s’emparent d’un Iphone  et d’un blouson. Les enquêteurs identifient rapidement les agresseurs. Et pour cause : le plus jeune, arrêté ce jeudi par le Raid, n’est pas un inconnu des forces de l’ordre. C’est lui qui avait menacé un militaire en faction devant l’entrée du lycée de Saint-Cyr-l’École en avril dernier en mimant un tir de mitraillette dans sa direction avec ses bras.

A l’époque, lors de leurs investigations, les policiers ont trouvé à son domicile un pistolet à billes et un autre modifié afin de pouvoir tirer des balles de 22 Long Rifle. Ils avaient découvert dans son téléphone portable des messages tendant à confirmer sa radicalisation.

La perquisition n’a pas permis de trouver l’arme utilisée lors du braquage  de l’automobiliste, mais l’un des deux suspects serait passé aux aveux lors de sa garde à vue. Les deux hommes devraient être déférés ce vendredi au parquet de Versailles, où l’on envisageait, ce jeudi soir, de confier l’affaire à un juge d’instruction afin d’identifier les deux autres complices.”

 
 
Source : Le Parisien – article écrit le 05 novembre 2015 par Julien Constant

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!