L’individu au comportement menaçant a été neutralisé sans heurt par les policiers, ce vendredi matin. Un air de déjà-vu dans l’immeuble concerné.
 

Important déploiement policier, ce vendredi matin, dans un centre-ville de Levallois-Perret en partie paralysé.

Peu après 9 heures, un périmètre de sécurité a été dressé aux abords de la rue Aristide-Briand, où un homme s’est retranché à son domicile.

Selon le voisinage, l’individu au comportement déroutant, aurait soudainement proféré des menaces et jeté divers objets par la fenêtre avant de se retrancher dans son appartement.

Une crise de démence qui a provoqué la terreur des riverains et… l’intervention des policiers d’élite du RAID.

« Par précaution, l’alimentation en gaz a été coupée et l’immeuble a été évacué, glisse une source policière. Mais finalement, l’individu a été interpellé sans problème. Il semble souffrir de problèmes psychiatriques »

Dans le même immeuble, il y a sept ans

Dans le quartier, un air de déjà-vu entourait cette spectaculaire intervention.

Et pour cause. Sept ans plus tôt, les hommes du RAID avaient déjà investi, dans des circonstances similaires, ce même immeuble cossu, le 16 avril 2014.

Un autre homme connu pour des problèmes psychiatriques prétendait alors être armé d’un pistolet Beretta et avait dit « vouloir tuer tout le monde ».

En réalité, il n’était pas armé.

Comme ce vendredi matin, ce sont des voisins qui, il y a sept ans, avaient donné l’alerte peu avant 9 heures du matin, après avoir constaté que l’homme jetait des affaires par la fenêtre de son appartement.

Plus récemment, les policiers du RAID sont également intervenus à Boulogne-Billancourt, le 27 janvier dernier.

Cette nuit-là, les policiers d’élite avaient neutralisé un homme, ivre, qui avait tiré plusieurs coups de feu par la fenêtre de son appartement après une violente dispute avec sa petite amie.”

Source : LeParisien.fr – article écrit le 05 mars 2021 par D. L

Photo © LeParisien / Jean-Baptiste Quentin

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!