Jeudi 30 novembre, une centaine de policiers, dont plusieurs de l’unité d’élite du RAID, avait été mobilisée pour interpeller les deux hommes dans la cité sensible des Moulins.

Jeudi dernier, deux hommes ont été appréhendés dans le quartier des Moulins, à Nice, au terme d’une opération de police qui a mobilisé pas moins d’une centaine d’agents, dont plusieurs de l’unité d’élite du RAID et de la CRS 8.

À l’origine de ce déploiement exceptionnel des forces de l’ordre, le signalement d’un riverain qui disait avoir aperçu les deux suspects dans la cité, kalachnikov sous le bras.

Les mêmes jeunes hommes dont les autorités suspectaient déjà l’implication dans le passage à tabac d’un autre homme plus tôt dans la journée, place des Amaryllis.


Case prison

Un peu avant 16h, le dispositif a été levé après que les suspects ont été arrêtés par des policiers de la BAC, l’un à pied, l’autre au guidon d’une trottinette.

D’abord placés en garde à vue, ils ont été mis en examen pour «violences aggravées», «participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime», «détention non autorisée en réunion d’armes et de munitions de catégorie A» et «trafic de stupéfiants» au terme de leurs auditions.

Après quoi l’un et l’autre ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès.

Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte.

Il appartient désormais à un juge d’instruction de conduire la suite des investigations.”

Source : Lefigaro.fr – article écrit le 04 décembre 2023 par N. D

Photo © Valérie Le Parc

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!