« Le RAID est venu en appui des forces de police du Val-de-Marne…
Quatre personnes – trois hommes et une femme – ont été interpellées avec l’appui du RAID, mardi, dans un immeuble de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), après le braquage peu avant 11h d’une bijouterie dans le centre commercial Leclerc de la ville.
L’opération a été menée en deux étapes
Vers midi, les deux premiers individus avaient été arêtés par les effectifs de police du Val-de-Mane à la sortie de l’immeuble, dans le quartier de la Liberté, où ils étaient soupçonnés de s’être retranchés après avoir été poursuivis par des policiers à leur sortie du centre commercial. «Il n’y a pas eu de blessé ni de coups de feu tirés pendant l’interpellation», avait alors indiqué à 20 Minutes une source policière.
«C’est un vol à main armée. Ils ont été poursuivis par la police et se sont retranchés dans un appartement qui serait vide», avait poursuivi cette source. Il s’agit de deux mineurs, nés en 1997 et 1998, et qui ont été placés en garde à vue, a précisé une source judiciaire.
Une partie du butin a été retrouvée
Puis soupçonnant la présence d’autres complices, un dispositif de sécurité a été mis en place dans le quartier. Les policiers ont fouillé trois appartements de l’immeuble avec l’appui du RAID et d’un hélicoptère qui a survollé le quartier.
«Dans l’appartement le plus suspect, un individu a ouvert la porte et a été interpellé», a précisé le préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu, présent sur place en compagnie du nouveau patron du RAID, Jean-Michel Fauvergue.
Une seconde personne présente dans l’appartement, où une partie du butin a été retrouvée, a également été arrêtée et placée en garde à vue, a ajouté le préfet.
Félicitant le Raid et les policiers de la sécurité publique départementale, le ministre de l’Intérieur a salué «la parfaite coordination des services de police qui ont conduit à l’arrestation de trois hommes et une femme, ainsi qu’à la récupération du butin dérobé lors du braquage», selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet.
La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l’enquête. »
Source : 20minutes.fr – article de William Molinié écrit le 28 mai 2013