Dans la soirée de samedi, une opération délicate a été menée par les policiers du RAID (Recherche assistance intervention dissuasion) de Lyon au 59 cours de la Libération à Grenoble. Leur mission : prêter main-forte aux collègues de la Sécurité publique de l’Isère pour maîtriser un homme âgé de 24 ans, retranché chez lui depuis la mi-journée et exprimant des intentions suicidaires.

Face à cette situation d’urgence, les forces de l’ordre ont rapidement évacué une vingtaine de résidents de l’immeuble et coupé l’alimentation en gaz pour prévenir tout risque d’explosion potentielle.

Des négociations ont été entamées, mais malheureusement, elles n’ont pas abouti, l’individu ayant coupé tout contact avec les autorités depuis plusieurs heures.

En début de soirée, alors que la situation semblait toujours figée, le jeune homme est apparu à plusieurs reprises sur son balcon. Face à cette impasse, les décideurs ont pris la résolution de solliciter l’intervention du RAID.

Les policiers du RAID ont agi avec rapidité et détermination, en défonçant la porte de l’appartement. Grâce à leur intervention experte, l’homme a été maîtrisé sans heurts explique Le Dauphiné.

Selon les informations obtenues, le jeune homme souffrirait de troubles psychiatriques, ce qui expliquerait son comportement.

Il a fait l’objet d’un placement d’office dans une structure adaptée, afin de bénéficier de l’accompagnement nécessaire.

Cette intervention du RAID témoigne de la réactivité et du professionnalisme dont font preuve nos forces de l’ordre dans des situations critiques, mettant en avant leur engagement pour protéger la vie et la sécurité des citoyens.”

Source : actuforcesdelordre.fr – article écrit le 06 aout 2023 par Camille

Photo © Dauphiné.com

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!