« Ce jeudi 17 août, les forces de l’ordre ont été alertées alors qu’un homme était en train d’escalader la Tour Eiffel. Mais alors qu’il était sur le point d’être arrêté, le jeune homme a sauté dans le vide depuis le troisième étage du monument parisien.
Il a défié les autorité. Ce jeudi 17 août, vers 5h30 du matin, un jeune homme de 24 ans a été aperçu en train d’escalader la Tour Eiffel, rapporte Actu17.
La sécurité du monument a alors contacté les forces de l’ordre qui se sont rendues sur place pour interpeller le grimpeur.
Ce sont les policiers de la brigade d’intervention (BI), spécialisés dans les interventions sur les points hauts, qui ont été appeler pour cette intervention. Arrivés au troisième étage de la Tour Eiffel, ils sont arrivés à hauteur du jeune homme et ont tenté de l’arrêter.
Mais comme le rapportent nos confrères, ce dernier a refusé de se rendre et a préféré sauter, à près de 280 mètres de hauteur.
Le jeune homme interpellé après son saut
Il a ensuite ouvert un parachute et a atterri sur le stade situé sur l’avenue de Suffren (VIIe). Il a finalement été appréhendé par la police peu de temps après, oui a été conduit au commissariat de l’arrondissement. « Il a tenté de prendre la fuite après avoir dissimulé son équipement, mais a été rapidement interpellé », a indiqué une source proche de l’enquête à Actu17.
Le jeune homme est en réalité un base-jumper. Le base-jump est un sport extrême qui consiste à sauter en parachute depuis des plates-formes fixes de grande hauteur, comme des ponts, des falaises, ou des immeubles.
Dans un communiqué, la société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a déploré « ce type d’agissement irresponsable qui met en danger les personnes intervenant sur ou sous la structure » fréquentée par près de 6 millions de visiteurs en 2022. »
Source : Yahoo.com – article écrit par MD le 21 aout 2023