« Une intervention des hommes du RAID a été nécessaire pour interpeller huit personnes dans la Loire et le Rhône suite à l’agression d’un policier le 13 mai dernier à Rive-de-Gier.
Huit personnes ont été interpellées ce mercredi 26 mai 2021 dans le cadre de l’enquête ouverte suite à l’agression d’un policier à Rive-de-Gier (Loire) dans la nuit du jeudi 13 mai, ont annoncé le procureur de la République de Saint-Etienne et le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire.
Ces interpellations se sont déroulées dans la matinée dans deux communes de la Loire, Rive-de-Gier et Saint-Chamond, et une commune du Rhône, Givors.
Elles sont intervenues sur commission rogatoire de la juge d’instruction au tribunal judiciaire de Saint-Etienne Corentine Renoliet.
Les huit personnes interpellées ont été placées en garde-à-vue.
84 policiers mobilisés
Pour mener cette opération, les effectifs de police départementaux ont été renforcés par la Brigade de recherche et d’intervention de la Police judiciaire, ainsi que par deux antennes RAID.
Ce sont au total 84 policiers qui sont intervenus.
Jeudi 13 mai, alors qu’il était intervenu à Rive-de-Gier avec deux autres policiers pour faire cesser un tapage nocturne, un fonctionnaire de police avait été la cible d’un projectile reçu en plein visage. Il avait passé plusieurs heures dans le coma.
Une enquête a été ouverte suite à cette agression pour « violences volontaires aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique, menaces de crimes ou délits et outrages » ».
Source : Actu.fr – article écrit le 26 mai 2021 par Luc Chatel