Coups de feu à Marseille: un forcené arrêté par le RAID

Fabien 6 février 2018 0
Coups de feu à Marseille: un forcené arrêté par le RAID

« Un forcené a été interpellé ce mardi matin à Marseille lors d’une opération du RAID. L’homme aurait tiré plusieurs coups de feu dans la rue sans faire de blessé avant de se retrancher chez lui.

 

Coups de feu et vaste opération de police. Le 15e arrondissement de Marseille a connu une matinée mouvementée et inquiétante ce mardi 6 qui s’est heureusement soldée par l’arrestation de l’auteur présumé des tirs, lesquels n’ont pas fait de victime. Quelques heures seulement après les faits, la piste terroriste était déjà écartée.

Vers 6h du matin un homme aurait, selon les premiers témoignages recueillis, fait feu en pleine rue dans le secteur du boulevard Oddo.

Toutefois, il n’aurait visé personne en particulier, se contentant de tirer en l’air.

 

Il s’est ensuite retranché chez lui, à proximité. Prévenues, les forces de l’ordre ont donc décidé de faire appel au RAID. Les policiers d’élite ont pu maîtriser l’individu sans violence vers 9h30 et aucun autre coup de feu n’aurait été tiré.

Une source policière citée par Franceinfo affirme que l’incident aurait eu lieu suite à une soirée très alcoolisée, tandis que  France Bleu évoque la piste d’un « différend familial ».

Des tests de dépistage d’alcoolémie et de drogue devaient être menés pour confirmer ou infirmer cette piste.

On ignorait encore ce mardi à la mi-journée quelle était la nature de l’arme utilisée et si elle était détenue légalement par l’individu.

Les autorités n’avaient pas non plus communiqué sur la qualification retenue pour l’infraction.

Toutefois, le code pénal prévoit que « le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ». »

 

 

 

Source : Francesoir.fr – article écrit le 06 Février 2018

Photo © Maxppp

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top