Une vaste opération a débuté ce lundi matin dans le quartier de la Reynerie au Mirail. Plusieurs personnes ont été arrêtées. 

Effectif impressionnant déployé à Toulouse. La police a déclenché une vaste opération antidrogue ce lundi matin, principalement dans le quartier sensible de la Reynerie au Mirail, a-t-on appris de sources policières.
Environ 200 policiers de divers services, dont 70 à 80 hommes de la Force d’intervention de la police nationale (FIPN) à laquelle appartiennent notamment le Raid et les GIPN, ont entamé dès 06h00 des perquisitions et procédé à des interpellations, a expliqué une source proche de l’enquête.
L’opération était toujours en cours dans la matinée et le nombre des interpellations n’était pas encore officiellement connu. Toutefois selon un responsable de l’enquête, le coup de filet “est fructueux avec sans doute une dizaine d’interpellations”.
Le trafic de drogue a donné lieu ces derniers de mois à Toulouse à plusieurs règlements de compte mais ” il ne faut pas, pour l’instant faire d’amalgame entre cette opération et les enquêtes en cours”, a ajouté la même source proche de l’enquête.
Au Parquet de Toulouse, on précise que l’opération en cours a été “déclenchée dans le cadre d’une information judiciaire liée à des trafics de stupéfiants et association de malfaiteurs distincte de l’enquête sur les assassinats.
 

Quatre hommes tués depuis décembre 2013

La Dépêche
 affirme pour sa part que ces arrestations ont eu lieu “dans le cadre de l’enquête sur les règlements de comptes qui ont fait quatre morts entre décembre 2013 et août 2014,aux Izards, à Beauzelle et au Mirail”.

Quatre hommes ont été tués par arme à feu, parfois à la kalachnikov depuis décembre 2013, et deux autres tentatives d’assassinat ont été enregistrées, évoquant des règlements de compte en relation avec le trafic de stupéfiants.
En décembre et janvier 2013 et janvier c’est au quartier des Izards, dans le nord de la ville que les deux premiers meurtres ont eu lieu. Au mois d’août deux autres hommes ont été tués par balles en deux jours à Toulouse.
Un Toulousain de 29 ans, , récemment incarcéré pour tentative de meurtre, a d’abord été criblé de balles de kalachnikov à Beauzelle, dans la banlieue nord-ouest de la ville rose. Le lendemain, un homme de 24 ans connu pour violences aggravées, trafic de stupéfiants et autres associations de malfaiteurs, a été froidement abattu dans un quartier sensible du Mirail.”

Source : www.lexpress.fr- article écrit le 06 octobre 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!