« Une vaste opération de police a eu lieu ce 16 février 2026 à Alès dans le Gard. Près de 50 policiers ont été déployés dans plusieurs quartiers. Une dizaine de personnes a été interpellée dans une enquête liée au trafic de drogue.

Environ 50 policiers, accompagnés d’une antenne du RAID, étaient mobilisés ce lundi matin à Alès. L’opération visait le marché du stupéfiant dans la ville. Plusieurs quartiers ont été concernés.

Des perquisitions dans plusieurs secteurs

Les forces de l’ordre sont intervenues dans les quartiers de Cauvel et de la Royale. Selon une source policière, l’objectif était de cibler certains « grossistes » du trafic local.


Une dizaine d’interpellations

Au total, une dizaine de suspects a été appréhendée. De nombreuses perquisitions ont été menées dans des logements, des garages et des box. « D’autres perquisitions sont en cours dans ce dossier piloté par la DCOS », précise la même source.

Pour l’instant, la police n’a toujours pas communiqué sur d’éventuelles saisies. On ne sait pas encore si de la drogue, de l’argent ou des armes ont été retrouvés. »


Source : france3-regions.franceinfo.fr – article écrit le 16 février 2026 par Lucas Rodriguez
Photo © Francois Glories / MAXPPP

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!