« Ils étaient sous haute surveillance : quatre personnes ont été interpellées, alors qu’elles débarquaient du cannabis à Saint-François. Deux armes ont aussi été retrouvées dans leur chargement.
L’office antistupéfiants (OFAST) et le RAID (recherche, assistance, intervention, dissuasion), unité d’élite de la police nationale, ont conjointement réussi un beau coup de filet, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 janvier 2026, en Guadeloupe. Après une opération de surveillance menée dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, leurs agents ont interpellé quatre individus en flagrant délit. Les mis en cause débarquaient des produits stupéfiants, à Saint-François.
La saisie ainsi réalisée a permis de retirer de la circulation 239,82 kg d’herbe de cannabis, 3,46 kg de résine de cannabis et deux armes de poing dont les chargeurs étaient approvisionnés : un semi-automatique de calibre 9mm et un glock 30 avec sdes cartouches de calibre 45.
Place à des investigations plus approfondies, désormais. L’enquête en cours est placée sous l’autorité du parquet de Pointe-à-Pitre. »
Source : la1ere.franceinfo.fr/guadeloupe – article écrit le 15 janvier 2026 par Nadine Fadel
Photo ©Réunion La 1ère
