« Quatre hommes d’une vingtaine d’années ont été interpellés avec l’assistance du RAID de Lyon, après un enlèvement, des violences et une séquestration en forêt, près de Dole.
Ce mercredi 5 novembre 2025 au petit matin, « une opération d’envergure » a été menée par la police doloise assistée du RAID, spécialement venu de Lyon, pour réaliser cette interpellation. La cible des forces de l’ordre : trois hommes dans le Jura et un quatrième dans l’Hérault.
Des faits qui remontent à la fin du mois d’octobre
« Le 25 octobre 2025, la commune de Dole était le théâtre de plusieurs évènements violents. Une première personne était victime de violence de la part de quatre individus qui lui dérobaient son téléphone portable. Elle parvenait à prendre la fuite », résume Bérangère Pons, directrice départementale de la police nationale, dans un communiqué validé par Madame la Procureure de la République.
Si la première victime s’en est sortie, « un peu plus tard dans la nuit, un ami de celle-ci était, quant à lui, enlevé, séquestré et conduit à bord d’un véhicule, en forêt, à une trentaine de kilomètres. Cette seconde victime était, elle aussi, victime de violences avant de parvenir à s’enfuir. »
Quatre hommes d’une vingtaine d’années identifiés
Au terme d’un « travail minutieux », les auteurs présumés ont été identifiés par les enquêteurs du SLPJ (Service local de police judiciaire) de Dole. « Tous ont été placés en garde à vue afin d’être entendus », précisent les services de police. Les investigations sont en cours, plus d’informations à venir… »
Source : Actu.fr – article écrit le 6 novembre 2025 par Augustin Thiefaine
Photo @ Actu.fr
