
« Un important dispositif policier impliquant le RAID a dû être déployé rue Marengo ce jeudi 21 août. Les forces de l’ordre sont intervenues très tôt dans la matinée pour maîtriser un forcené chez lui.
Les habitants de la rue Marengo, dans le centre-ville de Dunkerque, ont vu leur nuit écourtée ce jeudi 21 août. Entre quatre et cinq heures du matin, un important dispositif policier et de secours, impliquant le RAID (recherche, assistance, intervention, dissuasion), a été déployé pour maîtriser un forcené.
Retranché dans son logement avec une femme et deux enfants, il menaçait de faire sauter l’immeuble B de la résidence Marengo à l’aide d’une bouteille de gaz, selon La Voix du Nord.
La circulation a été interrompue devant la résidence où habite l’individu mais également dans les rues adjacentes. « On n’a pas pu accéder à notre lieu de travail en voiture ce matin », racontent deux passantes interloquées qui travaillent rue de Furnes. Le forcené logeait au rez-de-chaussée où la police est intervenue « dès cinq heures du matin », selon une voisine. Une partie des habitants serait restée confinée dans les étages supérieurs de l’immeuble, quand une autre a trouvé refuge à la Maison de quartier Soubise.
La circulation a été rouverte aux alentours de 8 h 30, quelques minutes après l’interpellation du forcené. Sur place, plusieurs policiers étaient encore en train d’enquêter dans le logement en début de matinée. »
Source : nordlittoral.fr – article écrit le 21 aout 2025 par Hippolyte Lefebvre
Photo @ La rédaction