« Une femme de 32 ans a été tuée à Besançon, jeudi 20 novembre, alors qu’elle était sur son parking avant de prendre la route pour se rendre au travail. Le meurtrier présumé serait son ex-compagnon. Il a été arrêté après s’être retranché à son domicile. Le RAID a dû intervenir.

La victime a été abattue au pied de son immeuble. Il est aux alentours de 7 heures, jeudi 20 novembre. La femme de 32 ans sort de chez elle pour aller travailler. À proximité de sa voiture, emmenée depuis pour les besoins de l’enquête, elle est mortellement touchée par son ex-compagnon (Nouvelle fenêtre) armé d’une carabine de chasse. « Il y a eu deux détonations. Quand j’ai vu la police nationale arriver et que je suis descendu, le corps était là, allongé près de la voiture« , raconte Patrick, un voisin de la victime.

La jeune femme disposait d’un bouton d’alerte d’urgence relié en permanence à la police, car elle se sentait menacée. « La victime avait déposé plainte en février 2025 pour des faits d’atteinte à la vie privée, mettant en cause la personne suspectée de l’assassinat. Une plainte avait également été déposée par la victime le 7 octobre 2025 pour des dégradations de son véhicule, pour lesquelles elle soupçonnait le mis en cause dans les faits d’assassinat« , détaille Cédric Logelin, procureur de la République de Besançon.

Un suspect déjà condamné 5 fois

Ce féminicide a eu lieu à Besançon (Doubs). Juste après l’assassinat, l’homme prend la fuite et se retranche à 30 minutes de là, dans son domicile à Ornans. Très vite, la petite ville est entièrement bouclée. Policiers, gendarmes, hommes du RAID, négociateurs.

L’homme de 34 ans est armé et son profil inquiète. Il a été condamné cinq fois pour infraction routière, dégradation et harcèlement moral sur une ancienne conjointe.

Un mois auparavant, il s’était déjà retranché dans son logement. Il avait été hospitalisé d’office en psychiatrie. Aujourd’hui, il s’est rendu sans violence. « Au bout d’une heure environ, après deux appels téléphoniques, celui-ci a accepté de se rendre après avoir déposé son arme sur le rebord de la fenêtre », décrit Laurent Perrault, directeur interdépartemental de la Police nationale du Doubs.

L’homme placé en garde à vue devrait être présenté à un juge dans les prochaines heures. L’autopsie de la victime aura lieu vendredi 20 novembre. »

Source : Franceinfo.fr – article écrit le 20 novembre 2025
Photo @ Alexandre Marchi

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!