« À Romans-sur-Isère (Drôme), en centre-ville, une fusillade a fait un blessé ce lundi 10 novembre 2025. Le suspect, retranché dans un appartement, a été interpellé par le RAID.
Lundi 10 novembre 2025, vers 13 h 30, des coups de feu ont retenti près de la place Jules-Nadi, en plein cœur de Romans-sur-Isère (Drôme). Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, une personne d’une vingtaine d’années a été touchée par balle dans le dos. Un dispositif massif des forces de l’ordre et des secours a alors été mobilisé.
Une interpellation en fin d’après-midi
Secourue sur place par les sapeurs-pompiers et le SAMU, la victime a été évacuée vers le centre hospitalier de Valence, détaillent-ils, citant alors Ici Drôme-Ardèche. Toujours selon nos confrères, les recherches ont conduit, aux environs de 17 heures, à l’interpellation d’un suspect par le RAID, l’unité d’élite de la police nationale.
L’intéressé s’était « retranché dans un appartement », a indiqué la préfète de la Drôme dans un message publié sur X. France 3 AURA souligne la rapidité de l’intervention et la sécurisation du périmètre par les forces de l’ordre.
L’administration a fait savoir qu’il s’agissait d’une « fusillade sur fond de narcotrafic ». La préfète, Marie-Aimée Gaspari, s’est rendue sur les lieux en compagnie de Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, « pour saluer le sang-froid et le professionnalisme des effectifs du commissariat de police et de la CRS 83 mobilisés ». »
Source : Actu.fr – article écrit le 12 novembre 2025 par William Lacaille
Photo @ Bertrand Guay
