« Le quartier Gambetta à Nice a été bouclé ce mardi en fin de matinée pendant près de 2 heures. Un homme s’est retranché chez lui avec une arme, jusqu’à l’intervention du RAID.

L’alerte a été donnée aux alentours de 11 heures. Un homme d’une quarantaine d’années, aux intentions suicidaires, s’était retranché à son domicile situé rue du Rocher, une perpendiculaire au boulevard Gambetta en plein centre de Nice (Alpes-Maritimes). La nature de l’arme dont il disposait, un fusil, a conduit à l’appel de l’antenne niçoise du RAID.

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le secteur, le boulevard Gambetta fermé.

L’arme jetée par le fenêtre

Les pompiers et les polcies nationale et municipale ont également été dépêchés sur place.

Grâce à l’intervention d’un négociateur du RAID, l’individu a pu être raisonné. « L’homme a accepté de jeter son arme par la fenêtre et de sortir » vers 12h30, a relaté le commissaire Aurélien Froger, chef du service départemental de la sécurité publique, présent sur place.

« Une personne qui veut mettre fin à ses jours est toujours un menace aussi bien pour elle même que pour les autres usagers », a encore expliqué le commissaire, interrogé sur l’importance du dispositif et du périmètre de sécurité.

Interpellé, l’homme a été placé en unité psychiatrique à l’hôpital Pasteur avant une possible audition ultérieure. »

Source : france3-regions.franceinfo.fr – article écrit par Jacqueline Pozzi le 14 janvier 2026
Photo @ Dylan Meiffret

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!