« Ce samedi, les hommes du RAID, cette unité d’élite de la Police nationale, sont intervenus dans l’un des bâtiments de Bel-Air La Grand-Font, à Angoulême. Le quartier a été bouclé une bonne partie de l’après-midi.

Une importante intervention de police s’est jouée en milieu d’après-midi, ce samedi 11 octobre, dans le quartier populaire de Bel Air La Grand Font, à Angoulême.

Des hommes du RAID, cette unité d’élite de la Police nationale, sont entrés dans l’un des bâtiments, baptisé Bergeronnettes.

Peu d’informations ont filtré sur cette opération aux moyens importants et qui a nécessité que le quartier soit bouclé pendant plusieurs heures. Le parquet confirme ce samedi soir que plusieurs interpellations ont eu lieu, à l’issue de cette opération.

Peu après 16 heures, de nombreux habitants se sont massés dans la rue, à un jet de pierre du bâtiment qu’ils avaient interdiction d’approcher. Beaucoup oscillaient entre la peur et une forme de stupéfaction.

Un riverain évoque « les policiers qui sont arrivés et qui les ont sortis », en référence à « des individus », visiblement présents dans le bâtiment. Selon ce témoin, de longues heures se sont écoulées entre l’intervention de la police dans un premier temps et les hommes du Raid, au final.

Ce dimanche, de 14 heures à 18 heures, doit se dérouler dans le quartier le festival « En Cages ». Nathalie Lemaçon, responsable du secteur culturel au CAJ, confirme sa tenue : « Tout est maintenu. » »

Source : Charentelibre.fr – article écrit le 11 octobre 2025 par Céline Guiral
Photo @ Renaud Joubert

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!