« À Montreuil, un différend de voisinage a dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme, touché par balles à la main et au bassin, a été hospitalisé dans un état grave. La BRI est intervenue pour interpeller le suspect identifié.

Des détonations en pleine nuit à Montreuil

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30 du matin, plusieurs détonations ont retenti dans la cité du Clos Français à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Alertée par des riverains, la police a rapidement confirmé la présence d’un blessé par balles à terre.


Un homme grièvement blessé

La victime, un homme fortement alcoolisé, présentait une plaie sanglante à la main droite. Transporté à l’hôpital Beaujon de Clichy, les médecins ont confirmé qu’il avait également été touché au bassin par un projectile. Sa main droite était partiellement sectionnée et son pronostic vital engagé.


Un différend de voisinage en cause

Selon les premiers éléments, l’origine du drame serait un conflit de voisinage. La victime, consciente au moment de l’arrivée des secours, a affirmé connaître l’auteur des tirs. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs étuis de balles.


Un dispositif policier déployé

L’appartement du suspect a été localisé et placé sous la surveillance d’un équipage en civil. L’opération a mobilisé de nombreux effectifs, dont la BRI.


La BRI sur place pour interpeller le tireur présumé

Face à la gravité de la situation, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) est intervenue. L’enquête a été confiée au service d’investigations locales de Montreuil (SAIP) afin de déterminer les circonstances précises de cette tentative d’homicide volontaire par arme à feu. »

Source : policeetrealites.com – article écrit le 24 aout 2025
Photo @ Fred Dufour

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!