« Deux interventions du RAID à Villiers-en-Lieu, et dans le seul mois de décembre, l’affaire est peu banale. L’unité d’élite de la police nationale est venue à la demande des policiers bragards samedi 27 car l’individu qu’il s’agissait d’interpeller était armé et dangereux.
Vendredi soir 26 décembre, à Villiers-en-Lieu. Après avoir commandé un plat à un établissement de restauration rapide de Saint-Dizier, un administré aurait reçu le livreur autour de 22 h… en étant cagoulé. Il aurait alors braqué une arme sur lui. Le livreur quitte prestement les lieux. Il a toutefois reconnu la voix de son client. Les policiers bragards vont l’identifier.
Alertés vers 22 h 40, les policiers bragards vont faire appel au RAID : l’individu est armé et dangereux. Ses antécédents, son instabilité ne plaident pas non plus pour lui.
Le RAID intervient samedi matin 27, mais l’homme n’est pas chez lui. Une perquisition de son domicile permet de retrouver l’arme qu’il aurait eu en sa possession pour « accueillir » le livreur. Par ailleurs, « l’attirail du braqueur » est aussi découvert, à l’exemple de gants Serflex.
L’individu sera interpellé à Saint-Dizier dans le quartier du Vert-Bois, vers 13 h. Il est alors sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants.
Placé en garde à vue, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il explique ses agissements par un différend familial : il aurait voulu effrayer le livreur.
Le mis en cause a été déféré lundi 29 décembre et placé en détention provisoire d’ici à son jugement le 16 janvier prochain, a indiqué le procureur de la République Denis Devallois. »
Source : JHM.fr – article écrit le 31 décembre 2025 par Fabienne Ausserre avec notre correspondant Henri Bonnemains.
